Rubrique¬
Avis d'expert
Date de publication¬
19 Jan. 2022
Rédaction¬
Lara Aidi
19 Jan. 2022

Pourquoi est-il crucial de porter attention à votre page Corporate sur Linkedin ?

Par Lara Aidi

Temps de lecture : 1"

Salma Janjar est la directrice du pôle marketing digital, elle accompagne les clients de Eliott & Markus sur leur stratégie digitale avec l’ensemble des outils webmarketing adaptés à leurs objectifs. Elle nous apporte son expertise sur l’utilisation des pages Linkedin Corporate  pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux. 

Pourquoi faut-il prêter attention à la page corporate sur Linkedin ?

Aujourd’hui, Linkedin compte plus de 575 millions de professionnels.

Afin d’asseoir son expertise en B2B, Linkedin est le meilleur outil pour les professions libérales.

De fait,  lorsque vous êtes une entreprise de plus de 15 salariés, la création d’une page corporate est indispensable si vous souhaitez assurer une meilleure visibilité à votre activité. 

Il est nécessaire de différencier votre page Linkedin corporate de votre page personnelle cependant connecter ces deux pages permettra à votre profil personnel d’être plus professionnel (notamment grâce à l’icône de votre entreprise qui apparaîtra sur votre page personnelle) et à votre profil corporate d’afficher plus de salariés connectés. 

Pourrait-elle donner une plus grande visibilité?

Il est essentiel de savoir que les pages Linkedin sont très bien référencées sur Google. Elles ont donc un impact positif pour les professionnels qui seront plus visibles sur les moteurs de recherche. 

Pensez à votre page corporate comme votre propre média, toutes les informations seront importantes. Vous prenez votre temps pour élaborer votre site internet, il est aussi pertinent de prendre le temps d’élaborer votre page corporate afin de gagner plus d'attractivité et de visibilité.

Quels types de contenus faut-il avoir sur votre page corporate ?

Dans l’algorithme de Linkedin il est indispensable d’utiliser un “média” dans vos publications, un simple texte ne sera que très rarement proposé dans le fil d’actualité de vos abonnés. Il y a cependant un ordre de préférence : le PDF et la vidéo sont très appréciés par l'algorithme mais l’utilisation de tout élément graphique est importante si vous souhaitez renforcer l’interaction avec vos abonnés. Linkedin a une fâcheuse tendance à ne pas apprécier que l’on propose de renvoyer vers le lien d’un autre site internet, il s’agit donc d’utiliser les liens avec parcimonie, dans le post ou en premier commentaire.

Linkedin a mis en place une option qui s'appelle Linkedin Pulse. Cette option vous permet de publier votre article tel quel, c’est un élément indispensable si vous avez des articles qui n'ont jamais été publiés et que vous souhaitez les publier. De plus, cette option vous permet de développer votre notoriété et votre image sur les réseaux sociaux. 

Pouvez-vous nous donner quelques conseils ?

  1. Concentrez chaque publication sur un secteur d’activité précis et limitez-vous à un seul message par post car l’attention des internautes est limitée sur les réseaux sociaux. 
  2. Multipliez les formats de posts avec comme ordre de priorité : Document (pdf) – video (native) - image rectangulaire - image carré - Sondage. 
  3. En semaine, nous remarquons que le meilleur moment pour poster sur LinkedIn est 10h45, 12h45, 17h45 et 19h45. Cela correspond en général, aux pauses café, déjeuner et transport hors du bureau.
  4. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence de communication, Eliott & Markus sera ravi de vous proposer les créations graphiques que vous pourrez utiliser tous les jours ou de prendre en charge votre community management avec des forfaits mensuels.

Pour aller plus loin: 

https://www.fountaindigital.co.uk/blog/why-should-your-business-be-using-linkedin

wilo
Rechercher
Informations