Rubrique¬
Digital
Date de publication¬
12 Oct. 2015
Rédaction¬
Maxime Rozencwajg
12 Oct. 2015

Les 5 secrets d’un emailing réussi !

Par Maxime Rozencwajg

S’il est un support de communication qui a fait ses preuves, c’est bien l’email marketing. Bien pensé, il reste l’un des canaux marketing les plus efficaces. Si les réseaux sociaux permettent d’attirer le prospect via une stratégie d’Inbound marketing, l’emailing va au contraire directement chercher la cible en lui proposant un contenu personnalisé.

Pour éviter qu’il finisse immédiatement dans la corbeille ou noyé sous une pluie de réclames pour des stores extérieurs motorisés, il faut prendre en compte cinq éléments essentiels :

Le premier est le contenu. Ce dernier doit être pertinent. Il ne doit pas être racoleur et doit informer sans détour.

Vient ensuite le ciblage. Il ne faut pas hésiter à bien segmenter sa base de données afin d’envoyer le contenu qui correspondra le mieux au destinataire.

Véritable élément de différenciation, le visuel permet également d’accrocher le regard de l’internaute et de le guider dans sa lecture tout en mettant en exergue les informations importantes.

Il faut également mettre en place un « Appel attractif », pour offrir à l’internaute la possibilité d’en découvrir plus.

Enfin votre emailing doit être adapté aux mobiles et aux tablettes puisqu’au moins 30% des destinataires liront votre email depuis leur portable.

Digital
Cyber risques : des pièges plus présents que jamais

Temps : 2’00’’ Le passage rapide et brutal de milliers d’entreprises en télétravail est une aubaine pour les cyber-criminels. ...

01 Avr. 2020 Par Anne-Laure Joubaire
Usages
Lancer son webinar : écouter avant de parler

Temps de lecture : 3’’ Depuis le début du confinement et l’annulation des salons et colloques, le nombre ...

02 Avr. 2020 Par A.L. Joubaire et K. Hoffschir
wilo
Rechercher
Informations