Rubrique¬
Communication
Date de publication¬
12 Jan. 2021
Rédaction¬
Guillaume LEMAIRE VAN KANN
12 Jan. 2021

La gestion externalisée de la communication, nouveau levier de communication des professions réglementées !

Par Guillaume LEMAIRE VAN KANN

Temps de lecture : 1"

La Fonction Communication renforcée post-covid


Si les structures importantes se sont dotées depuis longtemps - avec raison - de directeurs de la communication pour impulser des stratégies et mettre en place des plans d’action de communication, les structures moyennes ont du mal à franchir le pas de la constitution d’une équipe com’ en leur sein.

 Il ne fait plus aucun doute que le directeur de la communication - la directrice le plus souvent - est un atout fort au sein de l’équipe dirigeante. Véritable stratège auprès des associés pour que tous se sentent valorisés et participent individuellement et collectivement au renforcement de l’image de marque de la structure. 

Quid des structures moyennes ?

Pour se différencier sur le marché de plus en plus concurrentiel, les structures moyennes peuvent désormais en plus d’avoir recours à une agence de communication 360° spécialisée pour leur profession, faire appel à des communicants qui interviennent directement dans leurs locaux un ou deux jours par semaine.

Elles ont d’ailleurs tout intérêt à s’accompagner lors de leurs grands projets de ce spécialiste qui les aidera dans la compréhension des process de l’agence, qui surveillera avec eux les délais et préparera pas à pas le lancement de ces grands projets.

L’intérêt ?

Un relais en interne à l’agence de communication 360° (plateforme de marque, site internet, forfait presse ou désormais réseaux sociaux, brand content…) ;

Un professionnel pour répondre à toutes les questions day-to-day ;

Un communicant formé au milieu juridique qui comprend les problématiques de votre structure.

Les tips d’une mission réussie

Certainement sera-t-il plus simple de dérouler un plan de communication si une stratégie a été établie en amont entre les associés et l’agence !

Le responsable de la communication externalisée sera ainsi à même de cadrer sa mission et de faire bénéficier les associés d’un véritable accompagnement dans leur communication.

Et si cette mission s’avère convaincante, une fois vos process internes structurés par cette gestion externalisée de la communication, alors il sera certainement temps de donner sa chance à un jeune professionnel pour prendre le relais directement en interne !

wilo
Rechercher
Informations