Rubrique¬
Avis d'expert
Date de publication¬
22 Oct. 2021
Rédaction¬
Lara Aidi & Kevin Hoffschir
22 Oct. 2021

Carte de voeux : Pourquoi la carte de voeux digitale s’impose pour cette année 2022

Par Lara Aidi & Kevin Hoffschir

Temps de lecture : 1"30

Avis d’expert par Houssam Chhih

Pourquoi est-il important d'envoyer des cartes de vœux ?

Aujourd’hui, les cartes de vœux sont déterminantes pour maintenir/entretenir vos relations avec votre clientèle, cœur de votre cabinet et toujours attachée à un certain intuitu personae. La période des fêtes est l’occasion de montrer votre reconnaissance à vos clients en leur adressant vos vœux de manière personnalisée ou originale.

Avec la montée en puissance de la technologie, des questions d’environnement, de la responsabilité sociétale ; les cartes de vœux digitales prennent de plus en plus d’ampleur. Parfois, nous avons tendance à penser qu' il y a moins d’attention dans la carte de vœux digitale que dans la version classique en papier. Au contraire, vous pouvez personnaliser votre carte de vœux de  mille et une façons, il n’existe pas de modèle unique.

Pourquoi franchir le cap du digital ?

Le digital est désormais présent dans tous les aspects de notre vie. Par exemple, de nos jours, nous avons davantage tendance à acheter des livres numériques plutôt que des livres en papier. Plusieurs raisons expliquent ce changement : l’un des principaux aspects, c’est le développement durable. En effet, le réchauffement climatique encourage le passage au digital.

De plus, l'envoi d’une carte de vœux digitale prendra moins de temps que la rédaction d’un mot personnalisé et pourra également toucher de plus nombreux clients et prospects.

Alors, quelles possibilités digitales s’offrent à vous ?

Contrairement aux cartes de vœux papier qui sont soumises à des contraintes d’impression et de format, le digital permet de créer une infinité de modèles personnalisés et différents. Aujourd’hui, les cartes de vœux digitales peuvent prendre de multiples formes, notamment des vidéos, des photos, ou encore du motion design.

Et le papier dans tout ça ?

Si le développement durable et l’engagement écologique des cabinets devraient désormais limiter les versions papiers des cartes de vœux ; le papier reste cependant une façon de toucher directement les clients et de leur démontrer votre engagement. Le papier reste une source d’inspiration pour un designer, l’idée de pouvoir transformer une création graphique digitale en version réelle est particulièrement intéressante ; le gaufrage ou encore l’impression holographique sont des techniques qui impressionneront les destinataires de vos voeux alors n’hésitez pas à recourir à des versions papiers originales.


Pour aller plus loin :

https://wilo.blog/faut-il-encore-envoyer-des-cartes-de-voeux/

Skills
Carte de vœux : l’heure du choix

Temps de lecture : 2’30 Digitale ou papier, humoristique ou solennelle, sobre ou décalée… le choix de la ...

23 Oct. 2018 Par La Rédaction
Skills
5 conseils pour obtenir plus de recommandations

Temps de lecture : 1’30’’ Vers qui se tourne-t-on lorsqu’on recherche un professionnel des services ? Les recommandations du réseau ...

04 Fév. 2020 Par Anne-Laure Joubaire
wilo
Rechercher
Informations